ILS SERONT PARMI NOUS EN 2019

Depuis ses ateliers de Genève, Canonica cultive un savoir-faire basé sur la longue tradition chocolatière suisse, afin de partager sa passion pour les produits d’exception.
Des fèves les plus nobles aux arômes les plus intenses, l’exception des chocolats Canonica se nourrit d’ingrédients naturels, sélectionnés pour leur fraîcheur et leurs qualités gustatives. Travaillé de façon artisanale, dans le respect de la grande tradition chocolatière Suisse, chaque chocolat se veut un mélange original de saveurs authentiques. Un chocolat à la fois franc et enveloppant, délicat et insistant comme une invitation qui ne se refuse pas…

Jean-Claude Hochstrasser produisait déjà des Pavés Glacés dès 1956 lorsqu’il était apprenti pâtissier-confiseur à Genève. Depuis cette époque, la fabrication n’a jamais changé ni dans sa recette et encore moins dans le procédé.
Un autre produit-phare de Chocolat Artisanal est «la Griotte de Meinier». D’une fabrication entièrement artisanale, ce délice a remporté une médaille d’or lors du concours Goûts et Terroirs à Courtemelon en 2007-2008 et a été reconnu à l’OLMA de St Gall.

Art exigeant plutôt que science, le chocolat nous pousse chaque jour à nous dépasser pour satisfaire à vos exigences. Le plaisir de vous satisfaire c’est notre credo ! Nous remettre en question perpétuellement nous permet de vous garantir un produit original et d’une très grande qualité, est notre phylosophie.

Depuis 3 générations, notre préoccupation principale est votre satisfaction. Garants d’une expérience et d’un savoir-faire de haut niveau, fidèles à une qualité de service, nos collaborateurs tâchent chaque jour de vous présenter une oeuvre certes éphémère, mais qui laisse le souvenir d’une saveur et d’une émotion, qui persiste.

L’espace Chocolat a été crée en 1997, par Christophe et Sonja Moret. Situé au sud de Lausanne, L’espace Chocolat a également une boutique à Yverdon-les-Bains depuis 2006. Nous nous efforçons au quotidien de produire des chocolats de qualité. Pour cela, nous n’utilisons que des produits de première qualité. La fraîcheur de nos différentes spécialités est notre priorité. Nos principales spécialités sont les bâtonnets au thé, les truffes Bolivia, les triangles pavot/safran, les graines de curieux, etc.. Notre gamme « Bean to barre » , chocolat fabriqué depuis la fève de cacao, est une exclusivité réservé à notre clientèle.

Mademoiselle Zizou est un personnage atypique préférant la liberté aux contraintes d’une boutique. Passionnée par son métier de pâtissière-confiseuse-chocolatière, qu’elle exerce depuis 1981, Mademoiselle Zizou a principalement développé son activité à Genève, (où elle a habité pendant 20 ans), ainsi que dans diverses manifestations dans le canton de Vaud. Elle travaille depuis plusieurs années avec Abricool à Fully. De retour en Valais, Mademoiselle Zizou est actuellement basée à Saxon. Elle vous accueille chez elle, dans un cadre sympathique, chaleureux et convivial où elle organise ces ateliers de pâtisserie et chocolat afin que vous puissiez parfaire votre savoir, développer votre créativité ainsi que votre imagination.

C’est par pure passion pour le chocolat et par goût pour la création que nous avons ouvert en 2006 notre chocolaterie. Sous toutes leurs formes et parfums, nous vous présentons ces douceurs confectionnées artisanalement avec des produits de première qualité, dans notre échoppe de la rue de vermont à GENEVE. Parmi nos spécialités vous trouverez sur notre stand nos truffes a l’ancienne du Costa Rica, les pavés genevois, les truffes a l’absinthe et plein d’autres douceurs.

Exigeant et animé d’un grand sens du détail, Michaël Randin nous fait découvrir des chocolats élaborés avec audace et finesse. Le talent de ce jeune chocolatier s’exprime dans sa manière extrêmement subtile d’allier le chocolat à d’autres produits de qualité. Il laisse toujours la place d’honneur au chocolat, qu’il sait sublimer par des mélanges surprenants mais discrets. Depuis 2011, Michaël Randin dirige son propre atelier à Montcherand.

Ce maître chocolatier d’origine bretonne, installé en Suisse, s’est voué au chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands et des passionnés de chocolat. Quand la ganache revêt ses plus beaux atouts : la noix de coco se fait tendre et sucrée, le safran réchauffe l’atmosphère, la réglisse évoque de délicieux souvenirs d’enfance, le romarin fait chanter le chocolat, la pulpe de passion réveille les sens… Notes aromatiques subtiles… tablettes gourmandes… parfums délicats et saveurs envoûtantes… Tels sont les sensations et les produits que vous trouvez chez Philippe Pascoët.

Le monde de Sisao est fait d’un mélange de couleurs vivantes et de goûts intenses, de traditions et de modernité, de commerce équitable et de durabilité.
Les produits Sisao sont comme des fleurs. Ils rayonnent de couleurs pour composer des bouquets de différents chocolats au gré des envies. En touchant les sens, ils offrent à l’âme un intense moment de plaisir, des ailes pour s’évader l’espace d’un instant.
Un chocolat enraciné dans les traditions suisse mais ouvert à de nouvelles sensibilités. Un chocolat sans lactose ni sucre ajouté tout en étant intense et harmonieux.

Dans cet endroit chaleureux, la fée s’appelle Marylin ! Cette amoureuse du chocolat organise de sympathiques ateliers pour adultes et enfants dès 4 ans. Anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou ateliers à thème: tous les prétextes sont bons pour s’initier à la création chocolatée. Selon leurs envies, les mini-gourmands apprendront à transformer le chocolat en sucettes ou en Père Noël. Les plus grands confectionneront truffes ou pralinés.