ILS SERONT PARMI NOUS EN 2018

Depuis 3 générations, notre préoccupation principale est votre satisfaction. Garants d’une expérience et d’un savoir-faire de haut niveau, fidèles à une qualité de service, nos collaborateurs tâchent chaque jour de vous présenter une oeuvre certes éphémère, mais qui laisse le souvenir d’une saveur et d’une émotion, qui persiste.

Art exigeant plutôt que science, le chocolat nous pousse chaque jour à nous dépasser pour satisfaire à vos exigences. Le plaisir de vous satisfaire c’est notre credo ! Nous remettre en question perpétuellement nous permet de vous garantir un produit original et d’une très grande qualité, est notre phylosophie.

Exigeant et animé d’un grand sens du détail, Michaël Randin nous fait découvrir des chocolats élaborés avec audace et finesse. Le talent de ce jeune chocolatier s’exprime dans sa manière extrêmement subtile d’allier le chocolat à d’autres produits de qualité. Il laisse toujours la place d’honneur au chocolat, qu’il sait sublimer par des mélanges surprenants mais discrets. Depuis 2011, Michaël Randin dirige son propre atelier à Montcherand.

Depuis ses ateliers de Genève, Canonica cultive un savoir-faire basé sur la longue tradition chocolatière suisse, afin de partager sa passion pour les produits d’exception.
Des fèves les plus nobles aux arômes les plus intenses, l’exception des chocolats Canonica se nourrit d’ingrédients naturels, sélectionnés pour leur fraîcheur et leurs qualités gustatives. Travaillé de façon artisanale, dans le respect de la grande tradition chocolatière Suisse, chaque chocolat se veut un mélange original de saveurs authentiques. Un chocolat à la fois franc et enveloppant, délicat et insistant comme une invitation qui ne se refuse pas…

C’est par pure passion pour le chocolat et par goût pour la création que nous avons ouvert en 2006 notre chocolaterie. Sous toutes leurs formes et parfums, nous vous présentons ces douceurs confectionnées artisanalement avec des produits de première qualité, dans notre échoppe de la rue de vermont à GENEVE. Parmi nos spécialités vous trouverez sur notre stand nos truffes a l’ancienne du Costa Rica, les pavés genevois, les truffes a l’absinthe et plein d’autres douceurs.

Jean-Claude Hochstrasser produisait déjà des Pavés Glacés dès 1956 lorsqu’il était apprenti pâtissier-confiseur à Genève. Depuis cette époque, la fabrication n’a jamais changé ni dans sa recette et encore moins dans le procédé.
Un autre produit-phare de Chocolat Artisanal est «la Griotte de Meinier». D’une fabrication entièrement artisanale, ce délice a remporté une médaille d’or lors du concours Goûts et Terroirs à Courtemelon en 2007-2008 et a été reconnu à l’OLMA de St Gall.

Quand la passion rencontre l’innovation et le dynamisme, une belle recette prend forme. Fondée il y a plus de 30 ans, l’entreprise Zenhausern Frères est a l’image de la famille qu’elle représente. Avec ses 340 employés, elle est active dans les domaines de la boulangerie, pâtisserie, confiserie, restauration, traiteur et commercialise ses produits dans 10 boutiques.

L’espace Chocolat a été crée en 1997, par Christophe et Sonja Moret. Situé au sud de Lausanne, L’espace Chocolat a également une boutique à Yverdon-les-Bains depuis 2006. Nous nous efforçons au quotidien de produire des chocolats de qualité. Pour cela, nous n’utilisons que des produits de première qualité. La fraîcheur de nos différentes spécialités est notre priorité. Nos principales spécialités sont les bâtonnets au thé, les truffes Bolivia, les triangles pavot/safran, les graines de curieux, etc.. Notre gamme « Bean to barre » , chocolat fabriqué depuis la fève de cacao, est une exclusivité réservé à notre clientèle.

La confiserie Müller a été fondée en 1920.
La devise de l’entreprise « savourer sa passion » introduite par les fondateurs est aujourd’hui encore le fondement de l’entreprise familiale basée à Näfels dans le canton de Glaris.
Les spécialités glaronnaises comme les tourtes et les pâtisseries, les créations chocolatées uniques sont entièrement faites à la main et sont d’une haute qualité.

Ce maître chocolatier d’origine bretonne, installé en Suisse, s’est voué au chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands et des passionnés de chocolat. Quand la ganache revêt ses plus beaux atouts : la noix de coco se fait tendre et sucrée, le safran réchauffe l’atmosphère, la réglisse évoque de délicieux souvenirs d’enfance, le romarin fait chanter le chocolat, la pulpe de passion réveille les sens… Notes aromatiques subtiles… tablettes gourmandes… parfums délicats et saveurs envoûtantes… Tels sont les sensations et les produits que vous trouvez chez Philippe Pascoët.

C’est une petite entreprise artisanale et familiale spécialisée dans le caramel et le chocolat située aux Ponts-de-Martel, dans le canton de Neuchâtel.

Valérie Henchoz réalise des confiseries inspirées de la nature environnante et de ses rencontres avec des producteurs passionnés.

Ses créations marient avec finesse toute la richesse de notre terroir et la diversité des épices et chocolats Grand-Cru d’autres continents.

Plusieurs fois récompensée au Concours suisse des Produits du Terroir, elle a reçu le prix Cantonal au dernier Swiss Backery Trophy 2014-2016, avec notamment un caramel à la Williamine°, un chocolat au Serpolet et sa fameuse Crème Renversante, délicieuse crème caramel à tartiner…